Le premier pardon est la première fois qu'une personne vit une confession avec un prêtre. Ce qui est vécu est le sacrement de la réconciliation et de la pénitence, mieux connus, sous le nom de sacrement du pardon.
L'âge minimum pour vivre le sacrement du pardon est l'âge de raison et avoir la capacité de reconnaître les péchés commis. Le premier pardon est généralement vécu en préparation à la première communion
La première communion correspond à la première fois qu'une personne mange le corps du Christ dans le cadre du sacrement de l'Eucharistie.
L'âge minimum pour communier est de 8 ans accompli au moment de la célébration de la première communion et être en mesure de reconnaître le corps du Christ dans l'hostie consacrée (pain eucharistique).
La préparation et la célébration du premier pardon et de la première communion sont désormais intégrées dans une démarche d'ensemble et qui s'inscrit dans la durée, le Parcours familial de catéchèse.
Paroisse Sainte Mère de Jésus
62, rue Notre-Dame Sud Sainte-Marie, Québec, G6E 4A2
Tél.: 418 387-5467 Télécopieur:418 387-7545
Copyright © 2023 smdj.ca - Tous droits réservés.
********** IMPORTANT **********
Premier Pardon, Première Communion et Confirmation.:
les détails sur la page " Catéchèse"
________________________
Les horaires des célébrations figurent à l'onglet "Célébration (horaire)".
_____________________________
OFFRE D'EMPLOI
(voir section nouvelles)
--------------------------------
Rapport financier 2022
de la fabrique Sainte-Mère-de-Jésus à l'onglet: "Feuillet"
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.